Beni: Les ADF circulent en électrons libres à Mayelé et Toya (Société civile)

L’activisme des rebelles Ougandais membres du mouvement Alied Democratic Forces (ADF), est signalé depuis le samedi 11 décembre 2021 aux villages Mayelé,Toya, qui sont situés dans le secteur de Rwenzori dans la province du Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie, qui a alerté sur ce mouvement, ces assaillants sillonnent ces villages avec des armes à feu et blanches. La même source renseigne que depuis vendredi dernier, ces rébelles se cacheraient dans ce village et ont tué deux personnes à Mayelé et auraient aussi pris en otage un autre civil à Toya.

La société civile locale condamne le fait que les ADF circulent en électrons libres dans ces villages, sans qu’ils ne se sentent menacés par les forces de sécurité et de défense. Suite à cette situation, Meleki Mulala demande aux autorités militaires de déployer les éléments FARDC dans cette région, en vue de traquer ces assaillants qui sèment la terreur et la désolation.

Publicité

Pour rappel, des opérations militaires conjointes entre les FARDC et les UPDF sont toujours en cours dans le territoire de Beni, et apportent déjà certains résultats, à en croire les sources officielles.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading