Publicité

Sit-in devant le siège de la CENI : la PNC barricade toutes les entrées de la centrale électorale

La Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa a érigé des barrières, ce lundi 13 décembre, aux alentours du siège national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) afin d’empêcher aux manifestants de l’ECIDé, du Nouvel Élan ainsi que d’autres organisations socio-politiques de tenir leur sit-in devant le siège de cette institution.

Jusqu’à présent, aucun manifestant sur le lieu choisi pour ce sit-in qui vise la dépolitisation de la CENI.

D’après Matin Fayulu, les élections libres, transparentes, impartiales et apaisées en République démocratique du Congo sont étroitement liées à l’impératif d’une CENI « neutre » et « dépolitisée ». Sur ce, a-t-il souligné, le sit-in de ce lundi 13 décembre devant la CENI à Kinshasa pour exiger à M. Dénis Kadima de « l’UDPS » de dégager.

Publicité

Pour rappel, le Commissaire provincial de la Police/ ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, avait rappelé, lors du sit-in organisé par le bloc patriotique le lundi 22 novembre dernier devant le bureau de la CENI, que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait interdit les manifestations politiques dans les zones neutres.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading