Ituri : 3 morts dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Makumbo

Trois personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion des rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) le samedi 11 décembre 2021 dans la localité de Makumbo située dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en l’Ituri. La société civile de la région condamne avec véhémence cette situation et plaide pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Les assaillants ont surgi dans cette partie du pays en pleine journée. Daprès Mambo Ngungo, cadre de la société civile sur place, outre ces personnes tuées, ces rébelles ont aussi incendié trois motos et trois maisons d’habitations. Ce bilan reste encore provisoire car plusieurs personnes ont été enlevées par ces rebelles et leurs familles n’ont plus de leurs nouvelles.

Les violences ne cessent d’être enregistrées dans le territore d’Irumu. Ces dernières sont causées par les rebelles ADF qui écument cette région malgré placée sous état de siège.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading