l'info en continu

Pont route-rail Kinshasa-Brazzaville : le coût total du projet s’élève à 713,4 millions d’euros

- Publicité-

Le coût total du projet pont route-rail sur le fleuve Congo entre les villes de Kinshasa et Brazzaville s’élève à 713,4 millions d’euros. C’est ce qu’a révélé le compte-rendu de la 32ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 10 décembre 2021.

D’après le compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre d’Etat, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, a soumis au Conseil le Projet de loi portant autorisation de la ratification de l’Accord relatif au financement, à la construction et à l’exploitation du pont route-rail sur le fleuve Congo entre les villes de Brazzaville et de Kinshasa. Cet Accord signé entre la République Démocratique du Congo et la République du Congo a eu lieu le 11 novembre 2019 à Johannesburg en Afrique du Sud.

- Publicité-

Il a également indiqué que cet Accord détermine les règles de coopération entre les deux États, partant de la mise en œuvre du projet jusqu’à l’exploitation et à l’entretien du pont route-rail.

« Cet accord détermine les principes de coopération entre les Etats dans le cadre de la mise en œuvre du projet dans tous ses aspects liés tant au financement, à la conception, à la construction, à l’exploitation qu’à l’entretien aussi bien du Pont Route-Rail que des Postes de Contrôle Unique Frontaliers et des positions des voies d’Accès situées entre le Pont et les Postes de Contrôle Unique Frontaliers », précise le ministre du Plan.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, rapporte que ce Projet de loi a été adopté après débat et délibérations.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU