l'info en continu

RDC: l’Assemblée Nationale publie le calendrier de finalisation du processus de désignation des membres de la CENI

- Publicité-

L’Assemblée Nationale à travers son Président, Christophe Mboso N’kodia, a rendu public ce vendredi 10 décembre 2021, le calendrier de finalisation du processus de désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale au palais du peuple à Kinshasa, le 31/05/2017 lors de la présentation du budget 2017 par le Premier ministre, Bruno Tshibala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans ce calendrier dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, il est prévu du vendredi 10 au mardi 14 décembre, la désignation de trois délégués de la Composante Opposition à la CENI par les partis et/ou les regroupements politiques nnotamment du 2e Vice-président et du Questeur, conformément aux articles 10 et 24 bis de la Loi organique.

- Publicité-

Le mercredi 15 décembre, il est programmé le dépôt des procès procès-verbaux de désignation des candidats par les composantes auprès du Bureau de l’Assemblée Nationale avec une durée de 72 heures.

Du mercredi 15 au dimanche 19 décembre, il y aura examen des dossiers par la Commission paritaire pour un délai de 48 heures.

Selon ce même calendrier, la commission paritaire déposera son rapport au Bureau de l’Assemblée Nationale le lundi 20 décembre. Le mardi 21 décembre, il est prévu l’examen et adoption en plénière des conclusions de la Commission paritaire et adoption de la résolution portant entérinement des trois membres de la CENI.

Enfin, le jeudi 22 décembre 2021, la résolution d’entérinement sera transmise au Président de la République pour investiture des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU