l'info en continu

Kinshasa : Fayulu annonce un sit-in devant la CENI le lundi 13 pour demander à Denis Kadima « de l’UDPS de dégager »

- Publicité-

L’ECIDé de Martin Fayulu, Nouvel Élan d’Adolphe Muzito et d’autres organisations socio-politiques, informent au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, de l’organisation d’un sit-in devant le siège national de la CENI ce lundi 13 décembre 2021 pour dire non à la politisation de la CENI. Cela ressort d’une correspondance transmise au numéro un de la ville de Kinshasa le jeudi 09 décembre dernier dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD.

« Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons par la présente de l’organisation, par nos partis politiques respectifs ECIDé et Nouvel Élan ainsi que d’autres organisations socio-politiques acquises au changement d’un sit-in devant le siège national de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la CENI », peut-on lire dans un document signé par le secrétaire de l’ECIDé, Devos Kitoko et le secrétaire du Nouvel Élan, Blanchard Mongomba.

- Publicité-

Ils demandent au patron de la ville de Kinshasa d’instruire le Commissariat général de la Police nationale afin d’assurer l’encadrement de cette manifestation, relativement à la loi.

Pour Matin Fayulu, les élections libres, transparentes, impartiales et apaisées en RDC sont étroitement liées à l’impératif d’une CENI « neutre » et « dépolitisée ». De ce fait, a-t-il ajouté, le sit-in de ce lundi 13 décembre devant le bureau de la CENI à Kinshasa pour demander à M. Dénis Kadima de « l’UDPS » de dégager.

Signalons que les élus nationaux ainsi que les sénateurs sont convoqués en Congrès le même lundi 13 décembre pour l’audition du discours sur l’état de la Nation du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU