l'info en continu

Lutte contre la corruption en RDC : « Le combat ne sera pas crédible tant que l’impunité persistera » (Adam Bombole)

- Publicité-

En marge de la journée internationale de lutte contre la corruption dans le monde, en République démocratique du Congo, plusieurs activités sont organisées pour sensibiliser contre ce fléau. Adam Bombole, ancien candidat à la présidentielle de 2011 et Président du Parti politique « ECCO », estime que seuls les discours ne suffisent pas. Pour lui, le combat contre la corruption « ne sera pas crédible tant que l’impunité persistera ».

« Journée mondiale de la lutte contre la corruption. Le discours sonne faux et creux. Les actes ne suivent pas la parole. Nous aurons beau organiser des séminaires, le combat ne sera pas crédible tant que l’impunité persistera. Que Dieu protège notre pays et nous garde », a-t-il déclaré.

- Publicité-

La République démocratique du Congo célèbre la lutte contre la corruption dans un contexte politique marqué par les libérations en cascade de plusieurs personnalités condamnées et d’autres poursuivies pour le détournement des deniers publics.

La République démocratique du Congo perd 15 milliards de dollars par an en raison de la corruption qui mine le pays, affirmait le Professeur Luzolo Bambi alors conseiller du président Joseph Kabila en bonne gouvernance, blanchiment des capitaux et lutte contre la corruption.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU