l'info en continu

Lualaba : le Conseil de la Jeunesse salue la prise en compte dans le budget 2022 du pallier entrepreneuriat et éducation

- Publicité-

Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ)/Lualaba, salue la prise en compte du pallier éducation et entrepreneuriat dans le budget 2022, dont l’édit a été présenté à l’organe délibérant ce mercredi 8 décembre 2021 par le Gouverneur ad-interim Fifi Masuka Saini.

« Dans le budget 2022 la jeunesse a été prise en compte. Dans le domaine de l’entrepreneuriat juvénile, une quote part sera allouée aux jeunes », a indiqué Emmanuel Muteb, Président du CPJ/Lualaba.

- Publicité-

« Nous félicitations l’Autorité Provinciale pour son souci de soutenir les jeunes. Le financement des entrepreneurs va contribuer à la lutte contre le chômage par la création de d’emploi», a déclaré Emmanuel Muteb.

« La jeunesse représente beaucoup. Si, elle est intégrée dans les prévisions budgétaires, c’est pour qu’elle donne sa contribution au développement», a-t-il ajouté.

Pour le Président du CPJ/Lualaba, le financement des jeunes entrepreneurs va conduire à l’émergence de la classe moyenne.

Toutefois, Emmanuel Muteb invite les jeunes entrepreneurs à avoir la culture associative. « La mutualisation des efforts va nous permettre de classer les uns et les autres, selon les thématiques ( agriculture, élevage, construction, musique, culture et arts, services, etc.) Nous encourageons les jeunes à venir s’identifier ainsi que leurs projets, afin que d’ici 2022 qu’on trouve de l’ordre en vue des financements.»

Par ailleurs, le Conseil Provincial de la Jeunesse, a encouragé le Gouverneur ad-interim du Lualaba, pour avoir préconisé dans le budget 2022, la construction de l’Université de Kasaji, ainsi que l’amélioration des conditions d’apprentissage des étudiants de la ville de Kolwezi.

« La construction des Universités dont celle de Kasaji, nous saluons cette approche. Sans oublier les autres projets d’infrastructures dans les établissements d’enseignement», a conclu Emmanuel Muteb.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU