l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi rend les derniers hommages au chef de protocole de la Maison civile

- Publicité-

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a rendu les derniers hommages à M. Alpha Ntumba Katala, chef du protocole de la Maison civile du Chef de l’État, décédé dans la matinée du samedi 27 novembre dernier, des suites d’un incendie. Cela a eu lieu ce lundi 6 décembre 2021 à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa.

Le Chef de protocole de la Maison civile du Chef de l’État est mort calciné dans son domicile situé dans la commune de Ngaba, avec toute sa famille notamment son épouse, ses trois filles et ses trois fils.

- Publicité-

Félix Tshisekedi a assisté, juste après avoir déposé la couronne de fleurs, à un culte de suffrages dit en la mémoire de la famille disparue.

Juste après ce culte, le Chef de l’État congolais a effectué une visite de travail à Brazzaville, en République du Congo, afin de prendre part ce même lundi, aux travaux de la tripartite RDC-Angola- République du Congo, pour la signature de protocole de collaboration énergétique entre les trois pays. Ces travaux se dérouleront au hall du Palais du peuple, à Brazzaville, précisément dans la commune de Mongali.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU