RDC: Encore 9 jours pour la fin de la 13è épidémie d’Ebola à Beni

Au cours d’un point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique du Covid-19 et du virus Ebola ce lundi 6 décembre 2021, la zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) de Butembo, annonce avoir totalisé plus de vingt et un (21) jours sans nouveau cas positif de la 13ème épidémie d’Ebola déclarée en RDC le 8 octobre 2021.

D’après le chargé de la communication au niveau de cette juridiction sanitaire, Mumbere Luhavo Damase, il ne reste que neuf (9) jours pour la déclaration de la fin de la 13e épidémie d’Ebola si aucun nouveau cas ne survient.

« Pour l’instant, nous sommes dans la période du compte à rebours où nous avons terminé les 21 suivis pour le contact du dernier cas confirmé. En ce qui concerne la déclaration de l’épidémie, nous savons tous que d’ici le 15 décembre, s’il n’y a pas de cas, nous pouvons déclarer la fin de l’épidémie », a-t-il déclaré.

Publicité

Par ailleurs, le communicateur de la branche DPS de Butembo encourage la communauté à maintenir les bonnes pratiques pour atteindre cette fin. Il sollicite également l’engagement de l’ancêtre dernière.

Déclarée le 8 octobre 2021 dans la zone de santé de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en RDC, le total cumulé de la 13e épidémie d’Ebola est de 11 cas, dont 9 confirmés, 2 probables et 8 décès.

Concernant la pandémie de Covid-19, un nouveau cas confirmé a été enregistré dans la zone de santé de Beni. Le total actuel est de deux mille sept cent cinquante quatre (2754) cas positifs.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading