l'info en continu

L’Australie veut investir en RDC dans les mines, l’agriculture et l’éducation

- Publicité-

L’ambassadeur de l’Australie en RDC installée à Harare, au Zimbabwe, Mme Bronte Moules, a indiqué que son pays est prêt à investir en RDC dans plusieurs secteurs tels que les mines, l’agriculture, l’éducation, la recherche scientifique et l’environnement, a appris lundi l’ACP de l’ambassade de l’Australie.

Mme Bronte Moules qui a présenté sa lettre de créance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le jeudi 11 novembre 2021, a fait savoir que les vœux des investisseurs s’inscrivent dans le cadre de renforcement des relations bilatérales entre l’Australie et la République démocratique du Congo.

- Publicité-

La ministre des Mines, Antoinette Samba Kalambayi, avait, à cet effet, reçu le vendredi 12 novembre la diplomate australienne avec qui, elle a échangé sur d’immenses potentialités minières que regorge la RDC, tout relevant que l’Australie est aussi un pays minier qui peut disposer d’une expertise dans ce secteur.

La hôte du ministre avait informé la ministre des Mines que l’Australie est prête à apporter cette expertise à la RDC.

« Nous avons aussi envisagé l’opportunité de faire en sorte que des hommes d’affaires australiens viennent investir en RDC. Nous avons insisté sur des investissements durables et responsables qui respectent les lois de la RDC et qui apportent aussi un plus au développement. Des investissements qui tiennent compte des obligations sociétales pour l’intérêt et le bien-être de la population congolaise », a déclaré Mme Bronte Moules.

La diplomate australienne a également été reçue par le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, en compagnie de son premier secrétaire M. Trystan Peckover.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU