RDC/Amélioration de productivité agricole : le Gouvernement adopte deux projets de textes

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a soumis au Conseil des ministres qui s’est tenue vendredi 3 décembre, deux projets de textes, rapporte le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Selon le compte-rendu de cette réunion exploité par POLITICO.CD ce dimanche 05 décembre, ces deux projets de textes permettront à la RDC d’accroître de la compétitivité agricole.

Le premier est le Projet de Loi portant ratification de l’Accord de crédit N°6951ZR du 18 août 2021 conclu entre la République Démocratique du Congo et l’Association Internationale pour le Développement (IDA) au titre du Programme National du Développement Agricole (PNDA).

Publicité

Le second concerne le Projet d’Ordonnance portant approbation de l’Accord de don N°8690-ZR du 18 août 2021 conclu entre la République Démocratique du Congo et l’Association Internationale pour le Développement (IDA) au titre du Programme national du développement agricole (PNDA).

Il a indiqué que les deux Accords précités consacrent un financement de 500 millions USD dont 250 millions USD au titre de Don pour le premier et 250 millions USD au titre de crédit pour le deuxième.

Ce financement devrait permettre au Gouvernement d’accroître la productivité agricole et améliorer le marché des petits exploitants agricoles dans cinq (5) provinces sélectionnées, à savoir : Kasaï Central, Kasaï, Kwilu, Kongo Central et NordKivu.

La mise en œuvre de ces Accords de financement vise comme résultats, entre autres, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ces deux Projet de textes.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading