l'info en continu

RDC: Les élus provinciaux de Kinshasa adoptent 6 nouvelles propositions d’édits

- Publicité-

Après l’adoption tout récemment de trois propositions d’édits, les députés provinciaux de Kinshasa ont lors de la plénière de ce vendredi 3 décembre continué sur leurs lancés de voté des propositions d’edits axées notamment sur le social et l’environnement de la la population Kinoise.

Les élus de Kinshasa ont voté à nouveau 6 propositions d’édits visant à améliorer le quotidien des Kinois en particulier et des congolais en général.

- Publicité-

Toutes ces propositions d’édits ont été toutes jugées recevables et transmises à la commission PAJ, ECOFIN et environnement.

Voici ces 6 propositions d’édits :

  1. Proposition d’édit portant détermination des terres agricoles urbano- rurales dans la ville de Kinshasa ;
  2. Proposition d’édit portant protection et gestion durable des rivières dans la ville de Kinshasa ;
  3. Proposition d’édit instituant la taxe écologique dans la ville de Kinshasa ;
  4. Proposition d’édit portant dispositions générales applicables aux funérailles dans la ville de Kinshasa.
  5. Proposition d’édit portant procédures de perception des droits, taxes et redevances du secteur de la publicité extérieure dans la ville de Kinshasa.
  6. Proposition d’édit portant réforme des procédures de perception des impôts, taxes, redevances et autres droits dus à la Ville de Kinshasa.

D’autres édits n’ont pas pû être examinés car leurs auteurs n’ayant pas à prêter tous les éléments susceptible à défendre leurs propositions. Sur ce, l’assemblée plénière a opté pour le report de leurs examens.

Notons que la plénière de ce jour a été dirigée par la rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, en l’absence du Président Godet Mpoyi.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU