l'info en continu

RDC : Félix Tshisekedi charge le ministre du Plan d’apprêter le dossier du projet de construction du pont route-rail Kinshasa-Brazzaville

- Publicité-

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a chargé le ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, d’apprêter en urgence le dossier du projet de construction du pont route – rail entre Kinshasa et Brazzaville afin de le déposer au parlement pour parvenir à la rectification de l’accord. C’était lors de la 31ème réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 03 décembre 2021.

« Le Président de la République a chargé le Ministre d’Etat, Ministre du Plan d’apprêter le dossier y relatif pour un dépôt urgent au Parlement en vue de parvenir à la ratification de l’Accord sur la construction du projet Pont route-rail reliant les deux capitales les plus rapprochées du monde », peut-on lire dans le compte-rendu du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

- Publicité-

D’après ce compte-rendu, l’approbation de ce projet au niveau du parlement permettra aux bailleurs de fonds de décaisser les moyens nécessaires pour le début des travaux.

Patrick Muyaya rapporte également que le gouvernement discute avec les partenaires concernant la construction du port en eaux profondes de Banana.

« Des discussions sont en cours avec des partenaires pour la construction du port en eaux profondes de Banana sans oublier la réhabilitation et la modernisation de ports de Boma, de Matadi et celui de Kinshasa », conclu ce compte-rendu du porte-parole du gouvernement congolais.

C’est le président de la République, Félix Tshisekedi, qui a présidé le Conseil des ministres de ce vendredi 03 décembre dernier par visioconférence. Cette réunion hebdomadaire du gouvernement a débuté à 12h15’ et a pris fin à 17h16’.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU