l'info en continu

RDC : Démarrage effectif des travaux de construction de la route Kasindi-Goma et Bunagana-Goma

- Publicité-

Le ministre des infrastructures travaux publics et reconstruction de la République démocratique du Congo, Alex Gisaro a procédé ce vendredi 3 décembre 2021, à l’entrée de Goma, au démarrage des travaux de construction de la route Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma.

Ces travaux seront exécutés par la société « Det Limeted » en collaboration avec le gouvernement ougandais, société qui a été présentée à la population congolaise venue assister à l’activité.

- Publicité-

« Au courant du mois de juin dernier, les deux chefs d’Etat avaient procédé à la pose de la première pierre à Kasindi pour le debut des travaux de la route Kasindi-Beni-Butembo et ensuite Bunagana-Rutshuru-Goma et donc nous venons matérialiser cette vision par le démarrage effectif des travaux », a dit le ministre des ITPR, Alex Gisaro.

Et d’ajouter : « Nous avons officiellement remis la route à la société qui va exécuter ces travaux et dans 10 jours qui suivent, cette société va faire entrer ses matériels de construction. Nous appelons la population à accueillir et à accompagner ce projet qui est à l’interêt de nous tous, de commerce, des échanges impérieux entre les deux peuples et qui contribuent à ramener la paix dans la region ».

Ce projet s’étend sur deux ans et sera exécuté en deux phases.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU