l'info en continu

Nord-Kivu : Un journaliste de la RTEDH/Kiwanja victimes de plusieurs menaces des inconnus

- Publicité-

Les menaces contre les journalistes en province du Nord-Kivu n’ont pas dit leur dernier mot. Un journaliste de la RTEDH Kiwanja en territoire de Rutshuru reçoit des messages de mort depuis deux jours.

Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo section de Rutshuru, Innoncent Gashamba, qui s’inquiète de cas de menaces en repetition sur les professionnels de médias dans cette partie de la province, rassure cependant que cela ne va pas influer sur leur façon d’informer la population.

- Publicité-

« Il reçoit des messages depuis deux jours. Nous avons analysé et avons trouvé que ce sont des messages qui visent à intimider le confrère pour qu’il ne fasse pas bien son travail. Mais de toute manière nous sommes dans une zone rouge où il ne faut rien négliger. Nous avons donné le numéro qui menace aux services de sécurité », a dit Innoncent Gashamba.

Il indique que depuis l’assassinat du journaliste de la RTNC/Rutshuru, les messages de menace n’ont jamais cessé.

« Ça nous inquiète trop. Heureusement que l’autorité locale essaie de s’investir en donnant même des policiers aux journalistes menacés », poursuit-il.

Il appelle également les journalistes à la vigilance afin de contribuer à leur sécurité.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU