RDC : le FCC aile Constant Mutamba examine l’appel à candidature de trois représentants de l’opposition à la CENI

Les présidents des partis et regroupements, les députés nationaux et sénateurs, membres de la Dynamique progressiste révolutionnaire du Front commun pour le Congo (FCC) ont été convoqués à une réunion, ce samedi 04 décembre à 11h, afin d’examiner l’appel à candidature lancé par le président de l’assemblée nationale à l’opposition politique par rapport aux trois postes lui réservés à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public ce vendredi 03 décembre 2021.

« Un seul point constituera l’ordre du jour de la rencontre : examen de l’appel à candidature lancé par le président de l’assemblée nationale à l’opposition politique pour les trois postes lui réservés à la CENI », peut-on lire dans ce communiqué signé par Constant Mutamba Tungunga, secrétaire rapporteur de ladite structure.

Signalons que le Front commun pour le Congo (FCC) aile Raymond Tshibanda, a signifié ce vendredi 03 décembre au président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, que sa famille politique ne peut désigner ses trois représentants à la CENI faute de manque de consensus entre les parties prenantes en ce qui concerne la désignation du président de la CENI notamment le manque de « volonté » du pouvoir en place dans la recherche dudit consensus.

Publicité

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading