l'info en continu

RDC : La Chine demande à ses ressortissants d’évacuer « immédiatement » l’Ituri, les Nord et Sud-Kivu

- Publicité-

L’ambassade de la Chine en République démocratique du Congo demande à ses ressortissants d’évacuer « immédiatement » les trois provinces de la RDC à savoir le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri.

Cette décision fait suite à la prolifération de cas de vols à mains armées et d’enlèvement dont sont victimes les ressortissants chinois dans cette partie du pays.

- Publicité-

L’un des cas les plus récents est la mort des deux ressortissants chinois tués dans une mine le 24 novembre dernier et cinq autres ont été kidnappés lors d’une attaque armée contre une mine d’or.

C’est ainsi que l’ambassade exhorte ses ressortissants dans les « zones à haut risque » à signaler leurs informations personnelles avant le 10 décembre.

Parmi ces zones concernées figurent le Bunia et Djugu en Ituri, Béni et Rutshuru au Nord-Kivu, Fizi, Uvira et Mwenga au Sud-Kivu.

Ceux qui refusent de communiquer leurs informations et insistent pour se rendre ou rester dans les trois provinces seront personnellement responsables de toutes les conséquences qui en découlent, a indiqué l’ambassade.

Dans la foulée, l’ambassade a conseillé aux ressortissants chinois et aux institutions financées par la Chine dans d’autres parties de la RDC de prêter une attention particulière à la situation locale, de renforcer les précautions de sécurité et la préparation aux situations d’urgence, et d’éviter les déplacements inutiles. En cas d’urgence, veuillez appeler la police et contacter l’ambassade à temps.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU