RDC : Amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants, Tony Mwaba auditionné à l’assemblée nationale

La plénière consacrée à la question orale avec débat adressée au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba au sujet de l’amélioration des conditions sociales des enseignants se poursuit dans la salle des congrès du Palais du peuple.

L’initiateur de cette question, le Député Floribert Ekofo, veut voir clair sur l’amélioration du vécu quotidien des enseignants, l’une des raisons de leur grève en début de l’année scolaire.

Après l’exposé de motif du ministre de l’ESPT, la représentation nationale est, à l’instant même, dans un débat général sur cette épineuse situation des enseignants oeuvrant dans le secteur privé.

Publicité

Pour l’heure, sur 80 députés nationaux inscrits sur la liste du débat près de 25 ont déjà soulevés plusieurs préoccupations en allant dans le sens d’amélioration des conditions sociales des enseignants.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading