l'info en continu

L’assemblée provinciale de Kinshasa vote un édit qui vise le soutien des mendiants et les handicapés

- Publicité-

Au cours d’une plénière tenue ce mardi 30 novembre, les députés provinciaux de la ville province de Kinshasa ont voté pour l’édit portant protection des personnes nécessiteuses vivant avec handicap.

Au cours de cette séance présidé par le vice-président de l’APK, Francis Tshibalabala, les 18 députés provinciaux présents ont tous voté pour cet édit.

- Publicité-

D’après le député Romeo Mudisi, cet édit va aider les personnes vivant avec handicap de la ville de Kinshasa sur le plan social, sanitaire et éducatif.

« Il y a plus de 40.000 personnes nécessiteuses vivant avec handicap dans la ville province de Kinshasa, ils ont vraiment des difficultés en ce qui concerne l’assistance. Et nous l’assemblée provinciale de Kinshasa organe délibérant, nous avons légiféré en ce qui concerne cet édit qui va aider les personnes vivant avec handicap dans la ville province de Kinshasa en ce qui concerne le social, les soins médicaux, l’éducation etc », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, le député Romeo Mudisi a souligné qu’il n’y pas des conditions, ni des frais à payer pour bénéficier de ces avantages.

De son côté, le député provincial Sami Kalonji estime que cet édit va permettre de lutter contre la mendicité et l’exposition des personnes sur la voie publique.

«Le plus grand dans cet édit est qu’on cherche comment créer un fond public, in service public pouvant s’occuper des personnes vivant avec handicap et nécessiteuses sur le plan technique et financier», a-t-il déclaré.

Le député provincial Sami Kalonji précise que, c’est les services de l’hôtel de ville de Kinshasa et le ministère des affaires sociales qui vont s’occuper de l’exécution de cet édit et entrer en contact avec les personnes bénéficiaires.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU