l'info en continu

Ituri : Six personnes tuées par des hommes armés et d’autres grièvement blessées à Mongbwalu

- Publicité-

Au moins six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées la soirée de mardi 30 novembre 2021 lors d’une fusillade des hommes armés non encore identifiés, dans l’un des rond-points de Nzebi, un grand centre regroupant plusieurs avenues du quartier Kilo-Moto, dans la commune de Mongbwalu, une zone minière située en territoire de Djugu.

Cette information est rapportée à POLITICO.CD par le bourgmestre de cette entité minière Jean-Pierre Bikilisende qui indique que parmi les victimes se trouvent les taximan motos.

- Publicité-

« A Nzebi-Mines, aujourd’hui mardi entre 19h et 19h30 des hommes armés sont arrivés sur place et ont tiré plusieurs coups de balles à ce centre commercial, au rond-point où il y avait trop de jeunes à cet endroit. Ils ont tiré des coups de balles qui ont atteint plusieurs personnes notamment des taximan. Le bilan provisoire fait état de six morts et plusieurs blessés », déclare le bourgmestre de la commune de Mongbwalu.

D’autres sources cependant attribuent cette attaque à la milice CODECO très active dans les environs de la commune où plusieurs cas de tueries ont été enregistrés ces derniers jours.

Les personnes blessées ont été emmenées dans des structures sanitaires les plus proches pour recevoir les premiers soins d’urgence.

Les militaires FARDC accompagnés de la police nationale congolaise ont poursuivi l’ennemi qui se sont directement retirés tout juste après leur crime.

Toutes les personnes tuées sont des jeunes commerçants, taximan et tailleurs dont les images ont commencé à circuler depuis la soirée de drame sur les réseaux sociaux.

Une situation qui a plongé toute la commune dans la psychose pendant le déroulement de fait. Un calme reigne dans la région en attendant le programme d’enterrement des victimes.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU