l'info en continu

Coopération sécuritaire : le VPM de l’intérieur en mission diplomatique en Serbie

- Publicité-

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy, séjourne depuis lundi dernier en Serbie, en vue de réchauffer les relations entre Belgrade et Kinshasa, particulièrement dans le secteur de la sécurité.

A son arrivée à l’aéroport international de Belgrade, Daniel Aselo, accompagné de quelques membres de son cabinet, a été accueilli par Mme Radmila Basevic et M. Paul Émile Tshinga Ahuka, respectivement déléguée du ministre de l’Intérieur serbe et ambassadeur de la RDC en Serbie.

- Publicité-

« C’est pour cette raison que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a désigné pour poursuivre des contacts dont les contenus vous seront donnés après ma mission », a déclaré à la presse le vice-Premier ministre Daniel Aselo à sa descente d’avion.

L’agenda de Daniel Aselo prévoit plusieurs rencontres avec les autorités serbes. Issue du démembrement de l’ex-Yougoslavie, la Serbie est un pays en plein essor économique, et qui affiche un grand intérêt pour la diplomatie d’ouverture que prône le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, rapporte l’ACP, (Agence Congolaise de Presse).

En octobre dernier, le Chef de l’Etat congolais avait eu un tête-à-tête avec son homologue Aleksandar Vucic au Palais présidentiel de Belgrade où ils ont tenu une conférence de presse conjointe. Les deux Chefs d’Etat avaient pris l’engagement de renforcer les liens de coopération entre leurs pays.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU