Publicité

Beni: Plus de 10 civils enlevés dans leurs champs par les ADF

Plus de 10 civils ont été pris en otage par les rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF). Ces enlèvements ont eu lieu dans le groupement Isale-Bulembo, en chefferie de Bashu dans la province de l’Ituri.

Selon Moïse Kiputulu, Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la chefferie de Bashu, ces civils sont tous des cultivateurs. Il a indiqué, qu’ils ont été enlevés ce mardi 30 novembre 2021 dans leurs champs, alors qu’ils fesaient leurs travaux champêtres.

Moïse Kiputulu qui condamne ces enlèvements, fustige le fait que cette situation intervient alors que la société civile avait déjà alerté sur le mouvement des assaillants dans cette partie. Ainsi, il a lancé l’appel aux forces loyalistes ( FARDC), à s’investir pour la libération de ces civils innocents.

Publicité

Il sied de noter que, malgré l’instauration de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu, le territoire de Beni qui se retrouve dans la zone concernée par cette mesure du Président de la République, continue à être le théâtre de l’activisme accru des rebelles ougandais ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading