RDC : Moïse Katumbi, « fidèle à l’Union sacrée »

Le président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo, révèle que Moïse Katumbi est « toujours » dans l’Union sacrée. Il l’a fait savoir ce lundi 29 novembre 2021, dans une interview accordée à la radio Top Congo FM.

« Moïse Katumbi est dans l’Union sacrée avec moi et c’est moi le coordonnateur (dans le Haut-Katanga). On est en train de travailler ensemble », a-t-il déclaré.

En outre, il renseigne que Moïse Katumbi a effectivement rencontré les membres de son parti, grâce aux consultations menées à Kinshasa, Lumbubashi et en Europe afin de prendre une décision sur son avenir dans l’Union sacrée. « c’est tout à fait normal ».

Publicité

«mais en tant que coordonnateur, j’ai eu à parler avec lui et il m’a dit qu’il était avec nous et me soutenait », précise Jean-Claude Muyambo.

Il révèle qu’ils ne sont pas des alliés plutôt des partenaires du Chef de l’État, engagés pour l’aider à réussir.

«Il faut savoir ce que l’Union sacrée : nous ne sommes pas des alliés d’un parti politique, nous sommes des partenaires du Chef de l’État. Nous voulons l’aider à réussir. vous avez des flatteurs qui disent n’importe quoi pour essayer de décourager les gens », a-t-il expliqué.

Le Coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga insiste en affirmant que jusqu’à présent Moïse Katumbi est avec eux étant donné qu’il n’y a aucun problème.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading