l'info en continu

RDC : Moïse Katumbi, « fidèle à l’Union sacrée »

- Publicité-

Le président de la Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo, révèle que Moïse Katumbi est « toujours » dans l’Union sacrée. Il l’a fait savoir ce lundi 29 novembre 2021, dans une interview accordée à la radio Top Congo FM.

« Moïse Katumbi est dans l’Union sacrée avec moi et c’est moi le coordonnateur (dans le Haut-Katanga). On est en train de travailler ensemble », a-t-il déclaré.

- Publicité-

En outre, il renseigne que Moïse Katumbi a effectivement rencontré les membres de son parti, grâce aux consultations menées à Kinshasa, Lumbubashi et en Europe afin de prendre une décision sur son avenir dans l’Union sacrée. « c’est tout à fait normal ».

«mais en tant que coordonnateur, j’ai eu à parler avec lui et il m’a dit qu’il était avec nous et me soutenait », précise Jean-Claude Muyambo.

Il révèle qu’ils ne sont pas des alliés plutôt des partenaires du Chef de l’État, engagés pour l’aider à réussir.

«Il faut savoir ce que l’Union sacrée : nous ne sommes pas des alliés d’un parti politique, nous sommes des partenaires du Chef de l’État. Nous voulons l’aider à réussir. vous avez des flatteurs qui disent n’importe quoi pour essayer de décourager les gens », a-t-il expliqué.

Le Coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga insiste en affirmant que jusqu’à présent Moïse Katumbi est avec eux étant donné qu’il n’y a aucun problème.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU