l'info en continu

RDC : le premier lot du Gouvernement d’au moins 1000 tonnes de gelés et surgelés réceptionné à Matadi

- Publicité-

Le gouvernement annonce avoir réceptionné le lundi 29 novembre, la première livraison d’au moins mille tonnes de gelés et surgelés à Matadi, dans le Kongo-Central, rapportent les sources proches du ministre de l’Economie nationale, Jean Marie Kalumba qui précise que cette livraison entre dans le cadre de l’accord signé entre le gouvernement de la RDC et la Namibie.

C’est en présence du gouverneur par intérim, du maire de Matadi, d’une délégation du ministère de l’économie nationale, des importateurs et des habitants de la ville de Matadi que ce premier lot a été livré.

- Publicité-

Selon le service des communications du ministre de l’Economie Nationale, il s’agit de la première livraison de plusieurs tonnes des chinchards qui vont inonder le marché de la RDC, et plus particulièrement de Kinshasa. La même source ajoute que, ce processus va se poursuivre.

Les efforts sont conjugués pour répondre aux besoins des Congolais par rapport à ces produits. Le gouvernement s’active pour exécuter les autres commandes, a précisé la même source.

En attendant, les importateurs soutenus par le gouvernement s’organisent avec le réseau des distributeurs et les conditions de vente seront bientôt fixées après concertation entre le ministère de l’économie nationale et les autres parties prenantes à ce processus.

Selon le ministre de l’Economie nationale, traduit par ses services, les poissons venus des eaux namibiennes, se situent « dans le cadre du combat pour le juste prix. »

Pour rappel, le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba Yumba avait échangé en juin dernier avec le ministre namibien de la pêche et de l’élevage et le ministre des finances sur les formalités d’un contrat sur le commerce, notamment en ce qui concerne le prix d’exportation de Chinchards.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU