l'info en continu

RDC : la jeunesse Buluba I Bukata qualifie Congo Hold-Up de montage et apporte son soutient à Joseph Kabila

- Publicité-

Les résultats des enquêtes dénommées « Congo Hold-Up » divulguées par les médias internationaux dont Mediapart ont fait état des détournements des sommes astronomiques par ce qu’ils appellent « le clan Kabila » (ou son cercle). Ces révélations ont fait des véritables raz-de-marée de tout bords.

Pour le comité national de la jeunesse Buluba-i-Bukata, structure reconnaissant Joseph Kabila comme l’un d’entre eux, il s’agit tout simplement d’une dénonciation calomnieuse.

- Publicité-

Se confiant à la presse ce mardi 30 novembre, cette jeunesse Lubakat a annoncé suivre l’affaire de près et avec intérêt les denonciations calomnieuses de HOLD UP CONGO dont le seul but est de discrediter celui qui a rendu possible l’alternance pacifique et civilisée en République Démocratique du Congo pour la premiere fois ».

A cette occasion, elle a déclaré s’aligner derrière leur President national à savoir le député national Dieudonne Banga Mukose qui a levé l’option, soutient la jeunesse Buluba-I-Bukata, d’entamer des consulations de toutes les couches et tendances confondues de BULUBA-I-BUKATA afin qu’au cours de son message de fin d’année la position de toutes les filles balubakat soit clairement exprimée sur toutes les questions d’actualité y compris celles liées à CONGO HOLD UP.

Un peu plus loin, la jeunesse BULUBA-I-BUKATA a martelé qu’elle va défendre « leur frère Joseph Kabila qui, à l’âge de 46 ans, a laissé le pouvoir à un civil alors que lui est un militaire ».

Il sied de rappeler que défendre chacun de ses membres est une résolution à laquelle s’est engagé le comité national de cette association socioculturelle lors d’une déclaration faite il y a de cela 3 mois.

Hervé Pedro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU