RDC : la jeunesse Buluba I Bukata qualifie Congo Hold-Up de montage et apporte son soutient à Joseph Kabila

Les résultats des enquêtes dénommées « Congo Hold-Up » divulguées par les médias internationaux dont Mediapart ont fait état des détournements des sommes astronomiques par ce qu’ils appellent « le clan Kabila » (ou son cercle). Ces révélations ont fait des véritables raz-de-marée de tout bords.

Pour le comité national de la jeunesse Buluba-i-Bukata, structure reconnaissant Joseph Kabila comme l’un d’entre eux, il s’agit tout simplement d’une dénonciation calomnieuse.

Se confiant à la presse ce mardi 30 novembre, cette jeunesse Lubakat a annoncé suivre l’affaire de près et avec intérêt les denonciations calomnieuses de HOLD UP CONGO dont le seul but est de discrediter celui qui a rendu possible l’alternance pacifique et civilisée en République Démocratique du Congo pour la premiere fois ».

Publicité

A cette occasion, elle a déclaré s’aligner derrière leur President national à savoir le député national Dieudonne Banga Mukose qui a levé l’option, soutient la jeunesse Buluba-I-Bukata, d’entamer des consulations de toutes les couches et tendances confondues de BULUBA-I-BUKATA afin qu’au cours de son message de fin d’année la position de toutes les filles balubakat soit clairement exprimée sur toutes les questions d’actualité y compris celles liées à CONGO HOLD UP.

Un peu plus loin, la jeunesse BULUBA-I-BUKATA a martelé qu’elle va défendre « leur frère Joseph Kabila qui, à l’âge de 46 ans, a laissé le pouvoir à un civil alors que lui est un militaire ».

Il sied de rappeler que défendre chacun de ses membres est une résolution à laquelle s’est engagé le comité national de cette association socioculturelle lors d’une déclaration faite il y a de cela 3 mois.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading