l'info en continu

Desserte en eau potable : le DG de la Regideso interpellé au Sénat

- Publicité-

Le Sénat a approuvé lundi, au Palais du peuple, une interpellation du directeur général de la Regideso, entreprise en charge du traitement et de la production de l’eau potable en RDC.

Son interpellation sera inscrite à l’ordre du jour des travaux de la chambre Haute du parlement et notifiée au gouvernement, a annoncé le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’une séance plénière.

- Publicité-

Le président du Sénat a, en outre, annoncé qu’a partir de cette semaine, une série de séances plénières de la chambre des Sages seront consacrée successivement à une interpellation, une question orale avec débat ainsi que l’examen et la poursuite de l’adoption de la proposition de portant protection et promotion des personnes vivant avec handicap.

La proposition de loi sur la sauvegarde et la valorisation culturelle de Didier Mumengi Tshikudi, d’autres questions orales avec débat ainsi que l’examen d’une proposition de loi sur la transplantation des organes sont également programmés. Tous ces textes ont été inscrits à l’ordre du jour des travaux du Sénat.

L’eau potable, une denrée rare en RDC

Auparavant, le sénateur Papy Bazego a déclaré, au Palais du peuple qu’après plus de 60 ans d’indépendance, l’eau potable constitue toujours une denrée rare en RDC tant dans des quartiers de Kinshasa, la capitale du pays qu’à l’intérieur, dans l’exposé justifiant son interpellation au directeur général de la Regideso, au sujet des aspects spécifiques de gestion de cette entreprise commerciale.

Selon lui, la situation va de mal en pis dans cette grande entreprise si utilitaire et stratégique pour le pays. Le sénateur Papy Bazego a demandé au DG de la Regideso d’éclairer le peuple congolais sur les aspects de sa gestion, la vraie politique de cette entreprise pour résoudre, ce qu’il a qualifié d’angoisses dans lesquelles « pataugent » les populations congolaises, sa mission touche directement à la vie et à la santé des Congolais.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU