l'info en continu

RDC : La CENCO encourage le CALCC et le MILAPRO à prendre leur « responsabilité citoyenne »

- Publicité-

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a encouragé, ce lundi 29 novembre 2021, le CALCC et le MILAPRO à prendre leur « responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant ».

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, les évêques catholiques disent avoir renouvelé leur engagement à accompagner le peuple congolais sur la voie de l’édification de la paix et de la consolidation de la démocratie par orientations pastorales. Pour ce faire, ils ont encouragé les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne.

- Publicité-

Dans la foulée, ces prélats catholiques ont adressé une lettre de compassion au peuple de Dieu meurtri dans les diocèses de Bunia et de Butembo-Beni.

Par ailleurs, ils ont demandé à tous les fidèles catholiques de profiter de la fête de la «Bienheureuse Anuarite», célébrée le 1er décembre de chaque année, pour invoquer son «intercession» en faveur de la paix dans le pays et particulièrement dans sa partie Est.

Signalons que les évêques catholiques étaient dans une session extraordinaire du Comité Permanent de la CENCO qui s’était tenue du 23 au 25 novembre dernier au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU