l'info en continu

Lualaba : Fifi Masuka est « libre de ses mouvements » (Mise au point)

- Publicité-

Aucune interdiction de sortie sur le territoire congolais ne pèse sur Fifi Masuka Saini Gouverneur ad-interim du Lualaba. C’est en tout cas ce qu’affirme sa cellule de communication.

Contrairement à une information diffusée sur un média international, « Fifi Masuka Gouverneur a.i du Lualaba, est libre de ses mouvements », fait savoir la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba. « L’autorité provinciale ne fait pas objet d’une quelque interdiction de quitter le territoire national », insiste la celcom.

- Publicité-

D’après Josué Muyumba, Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba, « Fifi Masuka Gouverneur a.i est libre de ses mouvements. »

« C’est une rumeur relayée curieusement par une chaîne appelée internationale et que nous respectons. Madame le Gouverneur de la province du Lualaba a été invitée en bonne et due forme par le Chef de l’état Félix Tshisekedi, qui est Président en exercice de l’Union Africaine. Fifi Masuka Saini ne pouvait manquer à la conférence sur la masculinité positive », a indiqué Josué Muyumba, Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba.

Et de poursuivre: « Je me moque de ce que j’entends et vois sur les réseaux sociaux. A regarder, on sait savoir qui monte ça dans le but de discréditer une dame qui fait la fierté de la femme congolaise par une gestion qui sort de l’ordinaire.

« Madame le Gouverneur a.i n’est pas interdite de quitter le territoire national et n’a même pas de programme de voyager pour l’instant », a-t-il soutenu.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU