Lualaba : Fifi Masuka est « libre de ses mouvements » (Mise au point)

Aucune interdiction de sortie sur le territoire congolais ne pèse sur Fifi Masuka Saini Gouverneur ad-interim du Lualaba. C’est en tout cas ce qu’affirme sa cellule de communication.

Contrairement à une information diffusée sur un média international, « Fifi Masuka Gouverneur a.i du Lualaba, est libre de ses mouvements », fait savoir la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba. « L’autorité provinciale ne fait pas objet d’une quelque interdiction de quitter le territoire national », insiste la celcom.

D’après Josué Muyumba, Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat du Lualaba, « Fifi Masuka Gouverneur a.i est libre de ses mouvements. »

Publicité

« C’est une rumeur relayée curieusement par une chaîne appelée internationale et que nous respectons. Madame le Gouverneur de la province du Lualaba a été invitée en bonne et due forme par le Chef de l’état Félix Tshisekedi, qui est Président en exercice de l’Union Africaine. Fifi Masuka Saini ne pouvait manquer à la conférence sur la masculinité positive », a indiqué Josué Muyumba, Coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat de la province du Lualaba.

Et de poursuivre: « Je me moque de ce que j’entends et vois sur les réseaux sociaux. A regarder, on sait savoir qui monte ça dans le but de discréditer une dame qui fait la fierté de la femme congolaise par une gestion qui sort de l’ordinaire.

« Madame le Gouverneur a.i n’est pas interdite de quitter le territoire national et n’a même pas de programme de voyager pour l’instant », a-t-il soutenu.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading