l'info en continu

Le Député Mathe Mathieu salue la décision de l’entrée en RDC des troupes Ougandaises pour combattre les ADF

- Publicité-

Le Député National Mathe Matthieu salue la décision prise qu’aurait pris d’après RFI, le Président de la République Félix Tshisekedi, celle d’autoriser l’entrée des troupes Ougandaises pour combattre aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) face le mouvement rebelle de l’Allied Democratic Forces (ADF) actif dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

D’après cet élu du territoire de Beni, cette stratégie va militer à mettre un terme à l’insécurité dans la partie Est. A l’en croire, les FARDC ont déjà montré ses limites.

- Publicité-

« La décision d’autoriser l’entrée des troupes Ougandaises sur le territoire congolais, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, nous la saluons. C’est l’une des solutions pour le problème de Beni, parceque notre armée a montré ses limites. »

« Il y a autant d’opérations menées ici par les FARDC, mais la solution tarde toujours,les morts continuent. Nous mêmes Députés, avons demandé au Chef de l’État de chercher un pays ami avec lequel on peut mutualiser les forces ensemble pour aider la population à stopper cette hémorragie », a-t-il révélé.

Selon la Radio France Internationale, le Président de la RDC, aurait autorisé l’entrée de troupes Ougandaises sur le sol congolais. D’après ce média, il s’agit de la réponse de Félix Tshisekedi à son homologue Yoweri Kaguta Museveni, dans le but de coaliser les efforts dans la lutte contre les rebelles Ougandais ADF actifs dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU