Kinshasa : L’ASBL « Les Kinois » fête son 1 an d’existence

Le coordonnateur de l’ASBL Les Kinois, Amisso Yoka Lumbila Bob, a présenté le don des vêtements et un repas offert aux orphelins des « nos vaillants » militaires pendant les festivités de Noël de 2020 comme la première action majeure de leur structure. Il a fait cette révélation ce samedi 27 novembre 2021, lors de son discours, dans le cadre de la célébration de la première année d’existence de leur association.

« Pendant les festivités de Noël de l’année passée au camp kokolo, nous avons offert des vêtements et un repas aux orphelins des nos vaillants militaires. Notons qu’elle a été la première action majeure de notre association », a fait savoir Amisso Yoka.

Il ajoute que l’ASBL Les Kinois a également fait plusieurs actions dans son un an d’existence notamment une médiation qui a conduit à la reconciliation des pasteurs des églises de réveil qui traversaient un moment de crise, paralysant la collaboration entre ces églises; une faire part des doléances des Kinois au Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, concernant la tracasserie policière pour le non port du masque; un don des ouvrages à la bibliothèque Saint-Paul de Barumbu.

Publicité

Il rapporte également que l’ASBL Les Kinois a fait une faire part des doléances des Kinois au Ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, concernant l’affaire RAM; une descente au marché municipal de Kalembelembe à Lingwala pour s’enquérir de la situation des délocalisés de ZANDO notamment La campagne ‘’YEBA ENGUMBA NAYO’’ qui a comme objectif de faire une plaidoirie des besoins des Kinois aux autorites de la ville.

« A travers la matérialisation de ces activités, ceci prouve que nous sommes à l’écoute de notre ville-province et de ses besoins, or une association en phase avec la société fait avancer celle-ci », déclare le coordonnateur de cette structure.

Par ailleurs, il renseigne que l’ASBL Les Kinois a comme objectif de défendre les intérêts de la ville de Kinshasa et ceux des kinois(e)s ; d’éveiller la conscience citoyenne Kinoise ; d’améliorer ou assurer un accompagnement des Kinois sur le plan tant socio-culturel, économique qu’éducationnel ; de s’organiser à une « véritable » interface vis à vis du pouvoir public afin d’accompagner les institutions de la ville de Kinshasa, dans la mise en place des projets de développement.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading