l'info en continu

Ituri : militaires et policiers appelés à la discipline

- Publicité-

La 32ème Région militaire a organisé au stade Amani de Bunia, une parade mixte regroupant les éléments de grandes unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC). L’objectif de cette parade était notamment d’interpeller les hommes en uniforme à la discipline.

Au cours de cet exercice, le commandant de la 32ème Région militaire, le général de brigade Clément Bitangalo, a rappelé les règles d’engagement et de comportement doublé de discipline que doivent observer les services de défense et sécurité en cette période de l’état de siège.

- Publicité-

Le général Clément Bitangalo a précisé que « la discipline est le socle de toute réussite dévolue à ces deux corps par le commandant suprême des Forces armées et de la Police nationale congolaise, Félix Tshisekedi ».

Par ailleurs, il a prévenu qu’aucun cas d’indiscipline ne sera toléré.

« La discipline est la mère des armées. Aucun cas d’indiscipline ne sera toléré impunément, et la pitié ne faisant pas non plus la force d’une armée pour venir à bout des groupes armés qui endeuillent jour et nuit nos paisibles populations », a-t-il conclu.

Carmel NDEO et ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU