l'info en continu

Forum sur la coopération sino-africaine : la délégation gouvernementale de la RDC déjà à Dakar

- Publicité-

Le Forum sur la coopération sino-africaine s’ouvre ce lundi 29 novembre au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio, à 30km au Nord de Dakar, capitale du Sénégal. 

Cette 8ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine à Dakar a pour thème général : « approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique, dans la nouvelle ère ».

- Publicité-

A cette occasion une délégation gouvernementale de la RDC composée du Vice -Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula et du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivée cette nuit à Dakar.

Ces assises visent à rehausser le niveau de coopération Sino-Africaine dans les domaines majeurs notamment l’industrie, l’agriculture, la sécurité alimentaire, le commerce, l’investissement ,
les infrastructures, la paix et sécurité, les ressources humaines, l’économie numérique, l’économie bleue et le changement climatique, indiquent les sources du ministère de l’industrie de la RDC.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU