l'info en continu

RDC : le Gouvernement et la société chinoise CCC signent un accord-cadre d’asphaltage de la RN4 comprise entre Kisangani-Beni

- Publicité-

Le Gouvernement congolais, par le biais du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics(ITP) et la Société chinoise China Communications Construction Company (CCCC) ont procédé le vendredi 26 novembre à la signature d’un accord-cadre, portant sur l’asphaltage de la route nationale numéro 4, dans son tronçon compris entre Kisangani et Beni.

Selon Vincent Tshongo, directeur de ce projet, le projet ne sera pas seulement bénéfique pour la sous-région mais va permettre aussi la connexion avec le Kenya jusqu’au port de Mombasa.

- Publicité-

« Il s’agit de l’asphaltage et de la modernisation de 840 Km de la partie Nord-Est de la RDC à la frontière avec l’Ouganda jusqu’à la frontière du Fleuve. Ça ira jusqu’à la partie Sud… C’est un projet intégrateur qui ne concerne pas seulement la sous-région mais se connecte également du Kenya jusqu’au port de Mombasa », a laissé entendre Vincent Tshongo , Directeur du projet.

Concernant le financement dudit projet, Vincent Tshongo a indiqué qu’au cours de la conférence Chine-Afrique qui se tiendra incessamment, la problématique sera évoquée pour ce projet, qu’il estime, d’une grande importance.

Quant au délai de réalisation des travaux, ce dernier a fait savoir que le projet est de quatre ans. Profitant de l’occasion, la société chinoise China Communications Construction Company a réitéré son soutien et accompagnement au Président de la République ainsi qu’au gouvernement congolais.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU