l'info en continu

En prévision de l’arrivée de Denise Nyakeru à Buta : Carole Agito mobilise et « consacre » le Bas-Uélé à Félix Tshisekedi

- Publicité-

Il était 17 heures passées lorsque le régulier qui avait à son bord la Sénatrice Carole Agito a atteri à l’aéroport national Zega de Buta le samedi 27 novembre 2021. À son arrivée, des chants et des cris ont été lancés en son honneur. Digne fille du Bas-Uélé , élue questeure du Sénat lors des dernières élections du bureau définitif de la chambre haute du Parlement et « soldat » de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sein de l’Union sacrée de la Nation.

- Publicité-

« Je suis venu ici, pour que vous et moi puissions ensemble réserver un accueil de cœur à notre maman, la maman de la nation, la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui a fait honneur au Bas-Uélé », a déclaré la Sénatrice Carole Agito Amela à son arrivée à Buta.

Pour elle, ce choix de la très distinguée première dame de visiter Buta pour communier avec la population, est une marque d’attachement du couple présidentiel à cette jeune province qui se recherche encore pour son développement.

« Je demande à nous tous de saisir l’occasion du passage de Maman Denise Nyakeru ici, pour témoigner notre reconnaissance et notre gratitude au père de la nation, le Président Félix-Antoine Tshisekedi que nous appelons affectueusement à Kinshasa Fatshi Beton », a-t-elle renchéri.

Et de poursuivre : « Le Bas-Uélé est acquis à Fatshi pour les élections qui se profilent à l’horizon. Pour ça, les 100 % des voix à attribuer au Président Tshisekedi doivent être valider ce dimanche 28 novembre à l’occasion du passage de sa chère épouse dans le Bas-Uélé », conclut-elle.

Ce dimanche 28 novembre 2021 sera donc une journée mémorable pour la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi car le Bas-Uélé va sceller son lien d’amour avec Fatshi pour des lendemain meilleurs.

Il est bon de noter que sont présents à Buta à l’occasion de la visite de la très distinguée première dame, les Députés et Sénateurs élus du Bas-Uélé, le Ministres des sports et loisirs Serge Khonde Chembo et la Vice-ministre de l’enseignement primaire professionnel et technique, Aminata Namasia.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU