l'info en continu

Redynamisation et lmplantation de l’UNC : Yves Nswal à la tête d’une « grande délégation » à Idiofa

- Publicité-

C’est par l’entrée de l’avenue Cadeco que la délégation venue de Kinshasa conduite par le Président de la Fédération Nationale des Jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise UNC le camarade Yves NSWAL a foulé le sol de la Province du Kwilu ce samedi 27 novembre 2021. Objectif, redynamiser et implanter le parti cher à Vital Kamerhe « suivant le mot d’ordre » du Secrétaire Général Billy Kambale Eraston.

A la place tribune de Idiofa, « c’est une marée humaine déjà conquise qui est venue apporter un soutien sans faille » à celui qu’ils dénomment affectueusement « l’homme de KO », porteur de l’évangile du pacificateur Vital Kamerhe. Comme pour témoigner de leur amour à ce fils du terroir, c’est à pied et sur les épaules que Yves Nswal à fait son entrée au centre ville comme Jésus Christ à Jérusalem.

- Publicité-

Arrivé à la place Bagdad qui a refoulé du monde, il a prêché l’évangile du Docteur Vital Kamerhe et insisté sur l’implication de la jeunesse dans la gestion de la res publica.

« Veillez me permettre de vous transmettre avant de commencer mon propos, les salutations du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise, l’honorable Vital KAMERHE et celles du Secrétaire Général Billy KAMBALE Eraston qui sont en communion avec nous en ce net moment. Sincèrement, je vous remercie pour l’accueil sans précédent nous réserver ce jour. Ma présence à Idiofa ce jour entant que Président de la Fédération Nationale des Jeunes de l’UNC, est le début d’un long périple qui va nous conduire sur toute l’étendue de la RDC », a dit le Président de la FNJ, Yves Nswal à la foule.

Et d’ajouter : « Le message que je vous apporte aujourd’hui est celui d’espoir. Nous sommes jeunes et avons un rôle à jouer pour le changement et le développement intégral de notre pays, notre province, ainsi que notre territoire de Idiofa. Que personne ne vous trompe que la politique est réservée qu’aux vieux. A l’UNC, vous avez votre place en politique et vous pouvez à travers votre engagement changer le paradigme en réussissant là où nos aînés ont échoué. Notre parti politique est parmi les rares en RDC dirigé à ce jour par un jeune, Billy KAMBALE. Pour preuve, toute la délégation qui m’accompagne et moi-même sommes jeunes. Je vous invite donc à adhérer massivement à l’UNC, à porter son combat qui se résume au bien-être commun et enfin de faire valoir vos idées qui apporteront le réel changement dans nos coins et recoins ».

Concernant les élections avenir, le patron de la Jeunesse Nationale de l’UNC à sensibilisé le fils et les filles d’Idiofa et du Kwilu en général pour travailler activement afin de donner à l’UNC plusieurs députés nationaux et provinciaux aux élections de 2023.

« L’amour de notre parti se manifestera beaucoup plus par nos voix qu’on donnera à ses candidats lors des élections prochaines. Je vous invite donc à vous focaliser sur la préparation des bons candidats et à les accompagner par vos voix jusque dans l’urne. C’est seulement de cette façon que le Kwilu va être porté très haut au sein du parti et dans la politique nationale ».

Avant de remettre la parole, Yves Nswal a tenue à présenter également l’ensemble des membres de la délégation qui l’a accompagnée dans cette mission où l’on pouvait reconnaître les vices-presidents Jean-Nico Mubwala et Nephtalie Lesambo, le rapporteur du Bureau Didier Kamerhe pour n’est cité que ceux là.

Une ambiance électrique a sanctionnée cette journée au bonheur de la population de Idiofa qui a promis de faire du Kamerhisme dans cette partie de la République Démocratique du Congo, une évangile consommable sans modération.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU