l'info en continu

RDC: Gouvernement adopte le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège

- Publicité-

Après débats et délibérations, le Gouvernement congolais a adopté le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une période de 15 jours.

La Ministre d’État en charge de la, Rose Mutombo qui a présenté à l’attention du Conseil ce projet de loi, a laissé entendre que cette prorogation permettra aux forces de défense et de sécurité de consolider les acquis des opérations antérieures et à poursuivre l’envergure des actions en vue de restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

- Publicité-

Signalons que le délai de 15 jours de la 12ème prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri cours le 3 décembre prochain. Ce texte qui vient d’être adopté par le Gouvernement, sera présenté à l’Assemblée nationale pour son examen en vue de la 13ème prorogation de l’état de siège dans les provinces en proie à l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU