Publicité

RDC: Gouvernement adopte le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège

Après débats et délibérations, le Gouvernement congolais a adopté le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une période de 15 jours.

La Ministre d’État en charge de la, Rose Mutombo qui a présenté à l’attention du Conseil ce projet de loi, a laissé entendre que cette prorogation permettra aux forces de défense et de sécurité de consolider les acquis des opérations antérieures et à poursuivre l’envergure des actions en vue de restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Signalons que le délai de 15 jours de la 12ème prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri cours le 3 décembre prochain. Ce texte qui vient d’être adopté par le Gouvernement, sera présenté à l’Assemblée nationale pour son examen en vue de la 13ème prorogation de l’état de siège dans les provinces en proie à l’insécurité des groupes armés locaux et étrangers.

Publicité

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading