l'info en continu

Nord-Kivu : Début à Goma de la campagne de sensibilisation sur la sous-traitance dans le secteur privé

- Publicité-

Le séjour du ministre d’État, ministre en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, dans la partie Est de la RDC est arrivé à son terme.

Goma, chef-lieu de cette province, a constitué la dernière étape de cette mission de vulgarisation et de sensibilisation sur la Loi de la sous traitance dans le secteur privé.

- Publicité-

L’objectif poursuivi est d’informer toutes les parties prenantes dans le secteur de la sous traitance dans le secteur privé des opportunités de la dite Loi vis-à-vis des entrepreneurs et la faire respecter dans toute sa rigueur.

Conscient de la lenteur observée dans l’application de la Loi N°17/ 001 du 08 fevrier 2017 fixant les règles applicables à la sous traitance dans le secteur privé, le ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembea a procédé à cette campagne de vulgarisation et de sensibilisation pour rassurer les entrepreneurs de Goma de la ferme détermination du gouvernement d’accompagner les PME évoluant dans ce secteur afin de garantir le maximum de leurs performances.

Il sied de signaler que l’Agence nationale du développement de l’entrepreneuriat congolais a également sa part de responsabilité dans cette mission.

C’est dans ce cadre que le DG de la structure sus évoquée, Ezéchiel Biduaya représenté par son collaborateur Mulumba Munioka a sensibilisé les participants à cet atelier sur le thème « l’entrepreneuriat en RDC face aux defis de la qualité ».

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU