ESU : Muhindo Nzangi plaide pour une coopération gagnant-gagnant entre les universités du nord et celles du sud

Organisé dans la capitale congolaise, ce colloque d’échanges d’expériences a été officiellement sanctionné ce jeudi per le numéro un de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Dans son mot, Muhindo Nzangi Butondo a plaidé pour une coopération gagnant-gagnant entre les universités du Nord et celles du Sud.

Confiant de l’aboutissement des reformes engagées dans l’Enseignement Supérieure et Universitaire Congolais dont la généralisation du système LMD, Muhindo Nzangi remercie la Belgique pour sa coopérations avec les Universités Congolaises. Tout en revenant sur la nécessité de garantir l’élargissement de la coopération universitaire pour la formation d’un plus grand nombre des chercheurs à thèse dans l’objectif d’accorder au pays un personnel scientifique bien formé.

Ce moment d’échanges scientifiques organisé par l’université de Kinshasa en du 22 au 25 novembre a connu la participation de plusieurs personnalisés Belges, Congolaises et des délégués des universités Congolaises ainsi que des certaines universités des pays Africains.

Publicité

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading