Publicité

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée à Kisangani

La première dame de la République Démocratique du Congo est arrivée ce vendredi 26 novembre 2021 à Kisangani dans la province de la Tshopo. Habillée en pagne estampillé en marque locale « Boyoma, Singa Mwambe », Denise Nyakeru Tshisekedi a été accueillie, au pied de l’avion posé vers 12h00 au Tarmac de l’aéroport international de Bangkoka, par le gouverneur intérimaire Abibu Sakapela, accompagné des membres du gouvernement provincial et plusieurs autorités politiques et administratives.

Après la réception des gerbes de fleurs, signe de bienvenue, la première dame a salué la foule venue massivement l’accueillir, avant de prendre la direction pour le centre-ville, notamment à la poste où le décor est planté pour un meeting populaire.

Dans son agenda, Denise Nyakeru Tshisekedi prévoit visiter des grands centres hospitaliers, des écoles, d’autonomiser les femmes exerçant des activités à revenu modeste mais aussi de s’entretenir avec la jeunesse de ce coin du pays et faire la promotion de son programme d’octroi de bourses d’études dénommé EXCELLENTIA.

Publicité

Signalons que cette première étape d’une tournée de 10 jours va conduire la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) dans les provinces du Haut Uele (Isiro), du Bas Uele (Buta) et de l’Ituri (Bunia) après Kisangani.

Serge Sindani

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading