l'info en continu

Marche bloc patriotique: Ngobila invite les ténors à une séance de travail ce vendredi pour harmoniser les itinéraires

- Publicité-

Après avoir initialement interdit la marche des forces politiques et sociales réunies autour des laïcs protestants et catholiques prévue ce samedi 27 novembre 2021, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka fait marche arrière et invite les ténors de ce mouvement dit « Bloc patriotique », à une réunion de travail. L’objectif de cette rencontre, est d’harmoniser les vues sur les itinéraires choisis pour cette manifestation.

« J’ai l’honneur d’accuser rèception de votre lettre n° CALCC/MILAPRO/015/JBLK/JP2021 du 24 Novembre 2021 relative à votre information sur les itinéraires de votre marche projetée pour le 27 Novembre 2021 et vous en remercie. Dans le souci d’harmoniser ces itinéraires, je vous invite à la réunion que je présiderai ce Vendredi 26 Novembre 2021 à 16h00 à mon Cabinet », a écrit l’autorité urbaine.

- Publicité-

Le Bloc patriotique composé du Ministère des laïcs protestants (MILAPRO) et le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), avec quelques forces politiques et sociales du pays notamment la coalition Lamuka, le Front commun pour le Congo (FCC) et le comité laïc de coordination, prévoient de manifester ce samedi contre les problèmes sociaux mais plus particulièrement contre la politisation de la commission électorale nationale indépendante.

Dans cette perspective, ce mouvement a tenté de manifester mardi dernier devant le siège de la centrale électorale à Kinshasa pour obtenir l’annulation de l’installation de son bureau dirigé par Denis Kadima Kazadi. Ce sit-in avait été étouffé dans l’œil puisque n’ayant pas reçu l’aval du Gouverneur.

Pour ce qui est de la marche prévue ce samedi, voici les itinéraires retenus par les organisateurs :

A) Axe TSHANGU et MONT-AMBA

Point de départ : Terminus-Lemba, via Kianza et Université

Point de chute : Palais du peuple

B) Axe LUKUNGA

Point de départ : Rond-Point UPN et Sakombi

Point de chute : Devant le siège national de la CENI dans la commune de la Gombe

C) Axe FUNA

Axe 1 : Bumbu, Ngiri Ngiri, Selembao, Bandalungwa

Point de départ : Moulaert

Point de chute : Palais du peuple

Axe 2 : Mont-Ngafula, Makala, Lemba

Point le départ: Rond-point Ngaba

Point de chute: Palais du peuple

Axe 3 : Kalamu, Kasa-Vubu

Point de départ : Victoire

Point de chute : Palais du peuple via avenue Université.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU