l'info en continu

RDC: Bientôt la construction d’une cantine moderne au profit des enfants et femmes des militaires au Camp Kokolo

- Publicité-

Le secrétaire général à la Défense, le lieutenant général Isidore Kaumbu Yankole, représentant personnel du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, a procédé, le mercredi 24 novembre, à la pose de la première pierre marquant le lancement officiel des travaux de construction des cantines militaires modernes, au Camp lieutenant colonel Kokolo à Kinshasa.

Ce projet, entre selon le lieutenant général Kaumbu Yankole, dans le cadre de la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général et des militaires ainsi que de leurs familles en particulier.

- Publicité-

Le secrétaire général à la Défense a exhorté les militaires à protéger ce patrimoine qui va améliorer positivement leurs conditions de vie et de travail et leur permettre de bien jouer leur rôle dans le maintien de la paix pour un environnement sécurisé.

Le coordonnateur du CAPUIDC, Philippe Ngwala Malemba, ajoute que ce projet organisera des activités de microfinance et d’inclusion financière en faveur des jeunes et des femmes des militaires au sein de leurs camps.

Ce dernier a tenu à préciser que les travaux de construction de la cantine moderne du camp Lieutenant colonel Kokolo sont prévus pour une durée de 25 jours à compter du jour du lancement et sera inauguré avant la fin de l’année en cours.

Notons que le CAPUIDC est un service spécialisé du cabinet du Chef de l’Etat doté de la mission de fédérer toutes les actions d’urgence visant à améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général et des militaires ainsi que leurs familles en particulier.

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU