l'info en continu

Ituri : Les FARDC libèrent plus de 50 otages des ADF

- Publicité-

Au-moins 54 civils ont été libérés des mains des rebelles ADF par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la chefferie de Welese-Vokuntu, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après nos sources, parmi ces anciens otages figurent notamment 21 enfants, 17 femmes et 16 hommes. Les mêmes sources révèlent que ces personnes étaient enlevées par les ADF lors d’une embuscade tendue par les assaillants à un convoi sécurisé par l’armée et la MONUSCO le 5 novembre dernier à Kabriki.

- Publicité-

Les Témoignages accablants des otages ont révélé que pendant leur captivité, ils ont eu à traverser une période difficile. Suite d’ailleurs aux conditions précaires dont ils ont été victimes certains d’entre seraient morts.

Ces civils ont été libérés après des offensives lancées par les FARDC. Depuis l’instauration de l’état de siège, plusieurs civils ont déjà été libérés par les FARDC.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU