l'info en continu

Situation sécuritaire à Tanganyika : Une question orale avec débats adressée au ministre de la Défense

- Publicité-

Le député national John Banza a déposé ce mardi 23 novembre une question orale avec débat adressée au ministre de la Défense au bureau de l’Assemblée nationale. Sa question orale se base sur la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika.

« J’ai décidé d’adresser une question orale avec débats au ministre de la Défense nationale pour éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la dégradation brusque, rapide et brutale de la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika, notamment dans les territoires de Nyunzu et Kalemie », a t-il déclaré au micro de TOP CONGO FM.

- Publicité-

Cet élu de Tanganyika dit constater l’incapacité du gouvernement à protéger la population face aux récents incidents qui se sont produits dans la province.

« Il y a une succession d’événements malheureux commis par des criminels et groupes rebelles qui viennent d’un peu partout et qui ne font qu’endeuiller les paisibles populations. Le gouvernement ne fait suffisamment assez pour protéger ces populations », constate-t-il.

A travers sa question orale avec débat, le député John Banza souhaite comprendre l’origine de cette situation et les mesures prises par le gouvernement quant à ce.

« Donc, c’est un cri d’alarme que nous sommes en train de relayer. On va jusqu’à massacrer nos vaillants militaires, violer des femmes, on menace l’axe Kalemie-Bendera-Lambokatenga-Kasongo Mukuli et Molulua ainsi que l’axe Kalemie-Nyunzu » décrit l’élu de Kalemie.
Et d’ajouter : « nous voulons comprendre pourquoi cette brusque dégradation et quelles sont les mesures urgentes que le gouvernement national prend pour rétablir la paix afin que les activités reprennent normalement ».

Bernard MPOYI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU