l'info en continu

Sit-in du bloc patriotique devant la CENI : l’ACAJ salue le « civisme des manifestants et le professionnalisme de la PNC »

- Publicité-

L’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) salue le « civisme » manifesté par les manifestants des forces politiques et sociales de la nation ainsi que le professionnalisme de la Police nationale congolaise (PNC) lors du sit-in organisé par MILAPRO et CALCC le lundi 22 novembre dernier à Kinshasa devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est dans un communiqué de presse rendu public le mardi 23 novembre dernier que l’ACAJ a fait ces observations.

« L’ACAJ salue le civisme qu’ont affiché les manifestants, et le professionnalisme dont ont fait montrer les forces de l’ordre », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

- Publicité-

Elle renseigne qu’il y’a eu plusieurs accrochages mineurs entre la Police nationale congolaise (PNC) et les manifestants. Elle ajoute également qu’il y a eu quatre (4) brèves interpellations dont celle de Mr Dunia Kilanga du PPRD, contrairement au Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, qui ne rapporte que trois (3) brèves interpellations.

L’ACAJ a noté la présence de plusieurs manifestants du côté des forces politiques et sociales de la nation et une « forte » présence de la police lors de cette manifestation.

Le numéro un de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a rapporté qu’il n’y a eu aucun mort et aucun blessé lors du sit-in du bloc patriotique (MILAPRO, CALCC, PPRD, ECIDé, Nouvel Élan, ECT) organisé le lundi 22 novembre dernier devant le siège de la CENI dans la commune de la Gombe à Kinshasa afin d’exiger la dépolitisation de la CENI mais également pour dire non à Denis Kadima, l’actuel président de cette institution.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU