RDC/Infrastructures: Bientôt l’ouverture au public de l’avenue des Chrétiens à Kinshasa

Bientôt l’avenue des Chrétiens située dans le quartier Nganda dans la Commune de Kintambo sera ouverte au public après sa réhabilitation, apprend POLITICO.CD de la cellule de communication du Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

D’après cette cellule, cette réhabilitation de l’avenue Chrétiens rentre dans le cadre des travaux de rénovation de la ville de Kinshasa telle que souhaitée par le Ministre d’État en charge des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi. Cependant, ces travaux vont bon train.

Ils s’exécutent en deux phases. La première est la réhabilitation de la chaussée comprise entre l’avenue Grand séminaire jusqu’au pont Lunda Bululu. La seconde consistera à relier le dalot au collecteur construit d’une longueur de plus ou moins 180 mètres.

Publicité

D’après Pierre Mboyo, Directeur Technique de l’Entreprise Aaron Sefu, exécutant, la première partie des travaux est pratiquement terminée. À ce niveau, indique-t-il, il ne reste plus que les travaux qui consisteront à détourner la rivière Lubudi afin de ramener les eaux dans le dalot.

Ces travaux de réhabilitation de ce tronçon ont été lancés, le 3 juin dernier par le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading