l'info en continu

Kinshasa : Les travaux de construction du grand marché « moderne » prendront fin avant 2023 (Ngobila)

- Publicité-

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé dimanche 21 novembre que la fin des travaux de construction du marché central communément appelé « ZANDO » interviendront avant l’année 2023. L’exécutif provincial l’a fait savoir lors de son adresse aux fidèles du ministre « AMEN », situé dans la commune de Limete. Cette visite de l’autorité urbaine s’inscrivait dans le cadre de la poursuite de ses contacts de sensibilisation à l’opération «Kinshasa-bopeto» avec les différentes couches socioprofessionnelles de la capitale.

Profitant de l’occasion, le gouverneur Ngobila, a fait savoir que lesdits travaux ont connu un léger retard à cause du temps consacré à l’étude de faisabilité du projet.

- Publicité-

« Il a fourni à l’assistance, toutes les explications possibles sur les raisons qui l’ont poussée à démolir les anciennes infrastructures du Marché central, notamment son inadéquation avec la forte demande actuelle des vendeurs et autres commerçants désireux de s’y installer, son environnement insalubre quasi permanent, ainsi que la vétusté de ses infrastructures », rapporte l’agence congolaise de presse.

Une fois à terme, le nouveau Marché central de trois niveaux aura une capacité d’accueil de plus de 500.000 personnes pour près de 126 toilettes répondant aux normes requises.

Pour le premier citoyen de la ville, l’érection de ce nouveau marché est parmi les défis à relever par l’exécutif urbain dans le cadre des projets à réaliser, liés à l’opération «Kinshasa-bopeto », visant l’assainissement multisectoriel de Kinshasa, y compris le changement des mentalités des Kinois face à l’insalubrité.

Pour rappel, c’est depuis le 18 mars 2021 que les travaux de démolition des vieux bâtiments et magasins de ce lieu de négoce avaient débuté.

Carmel NDEO et ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU