l'info en continu

Congo Hold-up: le Bureau Politique du PPRD promet de réagir à « cette attaque politique »

- Publicité-

Des révélations très troublantes des médias internationaux qui accusent le clan Kabila,
ex Chef d’Etat de la RDC, d’avoir
détourné au moins 138 millions de dollars de fonds public ne passent pas inaperçu dans le camp du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange. Après le communiqué de sa chargée de communication, Barbara Nzimbi, la tribune de son ancien conseiller, Kikaya bin Karubi et consorts, c’est maintenant le tour du Bureau Politique de son parti politique, le PPRD.

Le bureau politique du PPRD, en effet, dit suivre avec la plus grande attention une « énième attaque politique » orchestrée contre son leader, Joseph Kabila, au travers des méthodes qui, selon eux, sont connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer.

- Publicité-

Sur ce, le PPRD promet de réagir « avec énergie à cette attaque politique » qui, à l’en croire, a pour objectif subtil et ultime de travestir l’histoire récente de notre pays.

Dans un communiqué signé Patrick Nkanga Bekonda, Rapporteur du Bureau Politique du PPRD dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le parti cher à sénateur à vie, Joseph Kabila rappelle qu’il a eu à jouer un rôle crucial dans la relance de notre pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la Constitution du 18 février 2006, et s’entend continuer à jouer pleinement sa partition pour la refondation de notre État jusqu’à son émergence intégrale.

Pour le PPRD, l’État de droit veut que la responsabilité juridique sont factuelle et non supposée.

D’après le PPRD, ces médias internationaux font usage du substantif « clan » dans le but de semer une confusion « malsaine », s’éloignant de toute factualité juridique, voulant, selon le bureau politique, joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénotent clairement une volonté «pernicieuse et politicienne, à peine voilée ».

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU