l'info en continu

Djugu: Des affrontements entre les rebelles de URDPC/ CODECO et du Zaire font 6 morts dans les localités de Mba et Jaibu

- Publicité-

Six personnes dont un enfant, ont été tuées ce dimanche 21 novembre 2021 lors des affrontements qui ont opposé les combattants de URDPC/ CODECO et ceux de Zaire, dans les localités de Mba et Jaibu dans le groupement Jaiba, en territoire de Djugu.

A en croire les sources sécuritaires contactées par la radio Okapi, ces éléments de la CODECO venus des villages de Jiba et D’zna avaient comme objectif de pourchasser les combattants de Zaïre. Ces derniers, qui se réclament être un groupe d’auto-défense, seraient entrain de tracasser la population locale dans les localités de Mba et Jaibu.

- Publicité-

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a déclaré que les FARDC basées à Bule et Largu, sont intervenues pour rétablir l’ordre. Il a par ailleurs prévenu que l’Ituri « ne doit pas être un terrain de combat entre les milices qui ont pris les armes.»

Outre les cas de décès, il y a eu également trois personnes blessées qui ont été transférées au centre de santé de Bule pour leur prise en charge.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU