l'info en continu

RDC : L’état du territoire national reste généralement calme (Gouvernement)

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, renseigne que l’état du territoire national reste généralement calme, sauf des cas d’insécurité notifiés dans la partie Est du pays. Il l’a fait savoir ce vendredi 19 novembre 2021, lors de la 29ème réunion du Conseil des ministres, présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

L’ACP rapporte que le ministre de l’Intérieur a fait savoir que la Police nationale congolaise poursuit les opérations de lutte contre toutes formes de criminalité dans les grandes agglomérations. L’état d’esprit a été marqué notamment par le lancement du Forum sur la diaspora congolaise qui est le socle du développement et de la lutte contre la pauvreté, la marche des forces sociales et politiques, mais également la satisfaction après « la brillante » victoire des Léopards sur les Écureuils du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

- Publicité-

Daniel Aselo a notamment mentionné les tensions communautaires dans la province de Mai-ndombe et la double collision des baleinières qui ont eu lieu le 16 novembre dernier, dans la province de l’Equateur.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU