RDC : L’état du territoire national reste généralement calme (Gouvernement)

Congolese soldiers from the Armed Forces of the Democratic Republic of Congo (FARDC) walk in line after the army took over an ADF rebel camp, near the town of Kimbau, North Kivu Province, Democratic Republic of Congo, February 20, 2018. REUTERS/Goran Tomasevic SEARCH "TOMASEVIC KIMBAU" FOR THIS STORY. SEARCH "WIDER IMAGE" FOR ALL STORIES. - RC11A15F3FC0

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, renseigne que l’état du territoire national reste généralement calme, sauf des cas d’insécurité notifiés dans la partie Est du pays. Il l’a fait savoir ce vendredi 19 novembre 2021, lors de la 29ème réunion du Conseil des ministres, présidée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

L’ACP rapporte que le ministre de l’Intérieur a fait savoir que la Police nationale congolaise poursuit les opérations de lutte contre toutes formes de criminalité dans les grandes agglomérations. L’état d’esprit a été marqué notamment par le lancement du Forum sur la diaspora congolaise qui est le socle du développement et de la lutte contre la pauvreté, la marche des forces sociales et politiques, mais également la satisfaction après « la brillante » victoire des Léopards sur les Écureuils du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Daniel Aselo a notamment mentionné les tensions communautaires dans la province de Mai-ndombe et la double collision des baleinières qui ont eu lieu le 16 novembre dernier, dans la province de l’Equateur.

Publicité

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading